VTT Saulx les Chartreux

Jamais aussi tôt je suis arrivé au club (12hmoins12), jamais du club aussi tard je suis parti (13h13)

Coté Fontainebleau, départ 7h…

La trace tient toutes ses promesses, les bikers sont unanimes (pour ceux qui en ont parlé), la saison et donc les couleurs, le terrain, le soleil, les chemins et singles… tout est réunit pour une belle balade. Deux groupes avec 30 minutes de décalage… mais…

Singles de Biévres, Verrières le Buisson, Vauhallan, de beaux passages.

Le premier groupe de 7 à 8h00 part pour le 53km, 950D+. Trace respectée, pas de mauvaise surprise sur le terrain. Par contre, notre Poulain perd une pédale, déraille du plateau, maintenance à venir… c’est obligatoire.
Dans le même temps ou presque, c’est au tour du vélo électrique (Spé). Réglé, révisé dans la boutique du même nom, le biker est furax…. à juste titre… à hauteur de Palaiseau, sur le trajet retour, tout se met en travers. L’axe arrière se déboite, se bloque en travers, plus rien ne tourne !!!! Roue arrière bloquée, c’est la voiture balai. Et c’est notre grimpeur dérailleur monopédale qui s’y colle. Ra-‘PAT’-riment en voiture du vélo électrique et de son Pilote.

Coté groupe Poursuivant – CATAS ‘TOPHE’ – Seulement 5 bikers sur 7 annoncés (désistement du président et de notre descendeur Massicois).
Notre mécano expert-référent fait les frais de son nouveau vélo avec dérailleur électrique. Plus de batterie,

tu roules sur une seule vitesse, et donc tu rentres chez toi.
C’est beau la technologie.

C’est donc 7+5 bikers roulant au départ du club, et 3 satellites en foret de Fontainebleau


Prochaine rendez-vous jeudi soir en nocturne.


Pour le VCS, rapporteur 26p.